Définir ses propres vues

Une fois que vous avez lu le tutoriel RQL et que vous connaissez le schéma de l'application, vous êtes prêt à définir vos propres vues. Tapez simplement dans le champ de recherche la requête qui vous permet de récupérer les données qui vous intéressent. Si la vue appliquée par défaut ne correspond pas à vos besoins, sélectionnez en une autre dans la boîte des vues possibles (celle-ci n'est pas affichée par défaut, vous pouvez l'activer dans vos préférences utilisateur). Une fois que vous êtes satisfait, ajoutez un signet si vous voulez réutiliser votre vue plus tard.

Ci-dessous quelques exemples de ce que l'on peut faire...

Dernières modifications

  • la table des derniers changements fournit un exemple d'utilisation de RQL pour récupérer les derniers changements ayant eu lieu sur ce site.

Flux RSS

RSS est une technologie très utile qui peut être utilisée de manière très générique sur ce site. N'importe quel résultat de requête peut-être présenté comme un flux RSS. Vous pouvez donc ensuite connecter ce flux à n'importe quel lecteur RSS pour suivre l'activité de ce cite. Par exemple pour avoir les derniers changements sous forme de flux RSS:

rss latest changes